Une paella se déguste le plus souvent avec un bon vin. Ce dernier doit être choisir en fonction de plusieurs critères important comme le Cru, le prix ou la qualité. En outre, un mauvais choix peut être la cause d’une expérience de gustative désagréable. Quoi qu’il en soit, on vous propose un focus sur le vin et la paella. Vous allez tout comprendre dans cet article.
Quel vin boire avec une paëlla au poulet ?
Si l’idée d’associer la crevette au vin rouge vous semble un peu hésitante, vous pourrez automatiquement penser à associer la paella au poulet au vin blanc. Si la paella est très savoureuse, il est préférable de l'associer à un vin rouge jeune et fruité, servi légèrement frais. Un cinsaut ou un tempranillo fonctionnera bien. Le Chardonnay est le vin paella par excellence — est l'un des vins blancs les plus parfaits avec cette paella car sa texture ronde et soyeuse se marie parfaitement avec le riz. Le Chardonnay Vintner’s Reserve, le Grand Reserve Chardonnay Santa Barbara et Monterey et le Jackson Estate Santa Maria Valley Chardonnay sont les meilleurs combos. Et, fait intéressant, alors que les nouvelles saveurs de chêne dans les vins rouges ont tendance à entrer en conflit avec la paella, ces nouvelles saveurs de chêne dans les vins blancs ont tendance à se mélanger plus harmonieusement avec la paella, en particulier avec le socarrat croustillant, caramélisé et fond de poêle.
Quel vin boire avec une paella aux fruits de mer ?
Pour les accords vins de fruits de mer avec paella, évitez complètement le vin rouge. Les poissons et crustacés ont tendance à mal réagir avec les tanins des vins rouges, créant un goût métallique désagréable, voire aigu. Optez plutôt pour le rosé ! Le rosé est le parfait entre les vins (blanc et rouge, c'est-à-dire) et se marie particulièrement bien avec un plat de fruits de mer riche en saveur. Vous obtenez la fraîcheur plus abondante d'un vin qui agit comme un blanc avec les saveurs de fruits plus généreuses d'un vin qui aurait autrement été transformé en rouge. J'aime particulièrement le Grand Réserve Rosé à la Paella de Fruits de Mer pour ses saveurs plus profondes et sa couleur plus intense. Cependant, si vous aimez un style rosé plus doux, le Vintner’s Reserve Rosé se marie aussi bien avec la paella aux fruits de mer.
Quel vin espagnol boire avec une paëlla ?
Il ne peut y avoir de plus grand symbole de la gastronomie valencienne que la paella. La paella est un plat naturellement varié, souvent préparé avec une gamme d'ingrédients de viande/fruits de mer et végétaux, et est donc une feuille adaptable à plusieurs styles de vin. que boire avec une paella ?
Le vin pour paella, idéal avec Rioja, Albarino, Godello - les choix sont infinis, selon le type de paella servi.
Quel vin boire pour la paella aux légumes ?
La paella aux légumes est préparée avec des poivrons, des choux rouges, des courgettes et bien d’autres encore. Un vin rose est conseillé pour accompagner ce plat pas comme les autres. C'est une paella avec une saveur très prononcée et très saine. Ce sont les meilleurs vins pour correspondre aux paellas les plus typiques de Valence.
Quel vin boire pour la paella Noire cuits à l’encre de seiche ?
La Paella Noire est préparée en ajoutant de l'encre de seiche noire au bouillon de cuisson. Ses accompagnements incluent le calmar, Les tomates ou la pâte de tomates et les poivrons rouges et verts. Le composant d'encre de seiche dans ce plat le rend très, très salin et savoureux. En suivant les conseils sur la paella aux fruits de mer, il est plus sûr de s’en tenir aux vins blancs ici aussi. Le Pinot Gris Vintner's Reserve ainsi que le Grand Reserve White Meritage, qui est un assemblage bordelais de sauvignon blanc et de sémillon. Les deux sont abondamment minéraux et ont juste assez d'une texture attrayante pour imiter celle de la paella. Enfin, la verve acidulée des vins donne à ce plat plutôt ample et onctueux l’élévation dont il a besoin pour continuer à bifurquer.
Quel vin d’Espagne boire avec une paella marinera ?
Plat d'été par excellence, la paella marinera est une concoction enivrante de crevettes, de langoustines, de calamars et de moules, epice paella, un favori de toute la région pendant les mois les plus chauds. Bien sûr, l'accord évident est le blanc, car le rouge étoufferait les saveurs les plus délicates de la paella aux fruits de mer - l'Espagne offre de nombreuses bonnes options, y compris Albarino, Verdejo ou notre préféré, Godello. Racy Albarino, principalement cultivé dans la région de Rias Baixas en Galice est le cliché évident, mais c'est néanmoins un couple qui fonctionne très bien. Les blancs non boisés sont toujours préférables avec la paella aux fruits de mer, et les saveurs propres d'agrumes et de fruits à noyau d'Albarino offrent un accord parfait. Pazo Senorans, Seleccion de Anada serait en tête de notre liste, suivi par O’Rosal de Valminor.
Maintenant, vous savez quel vin avec paella choisir. Ce vin est ce qu’il vous faut pour vos soirées entre amis.